La mise en place d’un coffre fort numérique simplifie et sécurise la chaîne du traitement de la paie.
Pourquoi passer à la dématérialisation des bulletins de paie de vos salariés ?
Dans ce contexte, la mise en place d’un coffre fort numérique simplifie et sécurise la chaîne du traitement de la paie.
A ce titre et pour rappel, en tant qu’employeur vous devez vérifier que l’élaboration de la paie est bien en conformité avec le RGPD.
Le bulletin de salaire doit faire l’objet d’un traitement spécifique notamment lors de sa transmission au salarié, aussi l’envoi du bulletin de paie par mail est interdit et constitue une infraction au règlement RGPD.
Le non-respect de cette obligation de mise en œuvre de mesure de sécurisation est sanctionné pénalement par un maximum de 5 ans de prison et 300 000 euros d’amende.
La synchronisation de notre solution de paie et de notre SIRH, vous permettra de distribuer les bulletins de paie de vos salariés par voie électronique dans un coffre numérique dédié à chaque salarié. Le salarié aura accès pendant 50 ans à son bulletin, même s’il quitte votre entreprise.
Pour les salariés ayant refusé la dématérialisation du bulletin de paie, vous avez à votre disposition un fichier PDF contenant leur bulletin de paye pour que vous puissiez les imprimer et transmettre aux salariés concernés.
Avantages :
NOTRE SOLUTION GLOBALE DE DEMATERIALISATION DE LA PAIE ET DE VOS RH
Nous vous proposons bien plus qu’un bulletin de paie, nous vous proposons un parcours 100 % digital, 100% sécurisé depuis l’acquisition de vos variables de paie jusqu’au paiement de vos salariés via un fichier SEPA.
INNOVONS ENSEMBLE AVEC LES SOLUTIONS QUI VOUS CORRESPONDENT