À l’heure des épisodes caniculaires sur une grande partie de la France, il est nécessaire de prendre des mesures visant à en limiter l’impact sur la santé et la sécurité des salariés. Un tour d’horizon des obligations s’impose.
En tant qu’employeur vous devez prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des salariés. Si ce n’est déjà fait, il convient de prendre en compte et de retranscrire dans le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) les risques liés aux ambiances thermiques et d’adopter les mesures de prévention nécessaire.
Il est recommandé de :
A NOTER
Concernant les travailleurs en extérieur, il faut prévoir un local permettant leur accueil dans des conditions préservant leur sécurité et leur santé : à défaut d’un tel local, des aménagements horaires de chantier doivent être prévus. Enfin, doivent être mis à disposition de chaque travailleur au moins 3 litres d’eau par jour.
Les salariés peuvent exercer leur droit de retrait s’ils pensent être dans une situation de travail présentant un danger grave et imminent pour leur vie ou leur santé.
Les fortes chaleurs entrainent des problématiques multiples, n’hésitez pas à contacter notre service RH
17/06/2022 -